Mes conseils pour un printemps au top selon l’Ayurveda – Episode 42

En Ayurveda, l’année est découpée en 3 grandes périodes en terme de saisons : une période chaude (l’été) de mi juin à mi octobre dominée par le dosha Pitta, une période froide (l’automne et l’hiver) de mi octobre à mi mars dominée par la dosha Vata et une période douce (le printemps) de mi mars à mi juin dominée par le dosha Kapha.

Au printemps, nous rentrons donc en période douce : les températures remontent et Kapha s’accumule dans l’organisme. C’est une période humide, propice aux problèmes respiratoires, aux allergies, aux problèmes ORL en tout genre, durant laquelle on peut se sentir fatiguée.

On sort peu à peu de la léthargie de l’hiver pour se ré-ouvrir à la vie.

Dans cette épisode, je te partage mes meilleurs conseils pour passer un printemps au top selon l’Ayurveda et sortir tranquillement de l’hiver.

Je te souhaite une fabuleuse écoute sur le podcast et/ou un bon visionnage sur ma chaîne Youtube !

Pour le podcast, c’est par ici …

Pour Youtube, c’est par là :

Tu peux dès aujourd’hui écouter et t’abonner au podcast “Etre bien” sur :

Si tu aimes ce podcast, tu peux laisser un avis 5 étoiles sur apple podcast ou la plateforme de ton choix et partager ce podcast avec tes ami(e)s. C’est la meilleure façon de le soutenir et d’aider à faire grandir la communauté des âmes bienveillantes !” 


Résumé du podcast : Mes conseils ayurvédiques pour un printemps au top

1/ S’alléger

On s’allège de partout ! Au programme : une petite détox du foie pour nettoyer les toxines, un cure de Kitchari (la recette est dispo ici) pour relancer son feu digestif, on réduit la viande et les produits laitiers, on utilise des épices pour booster la digestion et le métabolisme. On allège aussi son espace et son mental en faisant un grand nettoyage de printemps et on fait du tri dans ses affaires, sa maison, etc …

2/ Bouger

On sort de l’hibernation de l’hiver et on chausse à nouveau ses baskets : bouger est primordial pour relancer tous les fluides du corps qui ont tendance à stagner à la fin de l’hiver. Kapha est un dosha lourd et lent et a tendance à tout stocker. Donc, bouger est primordial pour contrer ses effets négatifs. Sors prendre l’air, te balader, voir des amis, pars en week end, casse la routine.

3/ De la chaleur

Kapha est un dosha froid. Pour éviter qu’il ne s’amplifie, on profite de la chaleur du soleil et on continue à boire et à manger chaud et cuit.

Si tu as des questions, laisse un commentaire !


Tu ressens comme un vide, une sensation de mal être général et tu as l’impression de subir ta vie ? Je peux t’aider. Je suis Lydia, guide spirituelle & tarologue, et j’aide les femmes bloquées dans leur vie ou en perte de sens à trouver leur mission de vie & à se créer une vie alignée avec leur âme grâce à la lecture de leur thème tarologique de naissance.

Tu es mal dans ton corps, tu es fatiguée, stressée et tu ressens le besoin d’être accompagnée pour booster ta santé ? Je peux aussi t’aider à rétablir l’équilibre et à retrouver sérénité et énergie. En effet, je suis également praticienne en santé naturelle & Ayurveda et je te propose des consultations privées & programmes de coaching en santé naturelle.

Pour en savoir plus et découvrir comment je peux t’aider : https://lesamesbienveillantes.fr/mes-accompagnements/ ou envoie-moi un email à hello@lesamesbienveillantes.fr


Si tu aimes cet article, épingle-le sur Pinterest :


Découvre ta vraie nature … Fais ton test de profil ayurvédique, c’est gratuit !

test-personnalité-ayurveda-dosha-vata-pitta-kapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *