Mon avis sur le henné marron foncé de Khadi

Salut les Beauties,

Bon, eh bien, ça y est, j’ai remis ça !! J’ai fait mon 2ème henné. Cependant, cette fois-ci, j’ai pris la teinte “marron foncé”, toujours dans la marque Khadi.

Mon avis sur le henné marron foncé de Khadi

 


Pour rappel, j’avais fait, auparavant, la couleur “noisette”. Je vous invite à aller voir mon article “mon tout premier henné” ici, pour retrouver mes impressions sur la marque Khadi, ainsi que les photos de la couleur “noisette”.

En revanche, cette fois-ci, j’ai laissé poser 2 heures, contre 1 heure la fois d’avant.

Et sans plus attendre, voici les résultats en photo :

A la lumière du jour

 

A la lumière électrique


Mes cheveux sont légèrement plus foncés qu’avec la couleur “noisette” et surtout les reflets rouges sont un peu moins présents, ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire.


En revanche, encore une fois, les cheveux blancs ne sont pas suffisamment couverts.

Par ailleurs, le henné a tendance à assécher mes cheveux. En effet, plusieurs cheveux se sont cassés au moment du démêlage, du fait qu’on ne puisse pas mettre de produits sur les cheveux juste après le henné. En effet, ceci pourrait altérer l’oxydation de la couleur sur les cheveux.

Du coup, me voilà un peu déçue … je crois que mes cheveux n’aiment pas le henné, et je vais sûrement devoir retourner vers ma coloration végétale herbatint.

C’est vraiment dommage parce que j’apprécie le côté gainage et la brillance qu’apporte ce soin. D’autre part, il est 100% naturel. Mais c’est super contraignant pour les cheveux blancs, surtout si je dois le faire en 2 fois à chaque fois !!


Et vous les Beauties ? Y en a-t-il parmi vous qui ne supportent pas le henné ?
 
 

10 Comments

  1. Anonyme

    Bonjour,
    Mes cheveux blancs prennent également difficilement la coloration, et d'après la photo encore moins bien que les tiens.
    Néanmoins, avec une coloration en deux temps (un premier bain au henné naturel pendant 1h30 et un second avec khadi pendant 2h juste après), les cheveux blancs sont presque totalement couverts.
    As-tu essayé?

  2. Non, et je t'avoue que j'ai pas trop envie … beaucoup trop long comme procédure pour moi qui manque cruellement de temps; et puis je crois que mes cheveux n'aiment pas le henné.

    J'ai fais des soins au henné neutre entre les 2 hennés colorants, et à chaque fois je trouve que mes cheveux ne sont pas au top. Ils s'emmêlent à mort et se cassent, c'est l'horreur !

  3. Zazou

    Coucou,

    Le henné neutre est assez desséchant, je parle d'expérience ! Il faut beaucoup de soins hydratants entre 2 hennés neutres. Les nœuds et la casse des cheveux sont dus à la sécheresse et donc un manque d'hydratation.

    Je suis comme toi, je ne suis pas vraiment fan du henné neutre.
    Par contre mes cheveux adorent le henné naturel (j'utilise le henné tazarine), le résultat est toujours magnifique : des cheveux gainés, épais, brillants et avec des formidables reflets acajou !

    Pour prévenir la sécheresse: ma technique infaillible pour lutter contre des cheveux secs 😉
    Je commence d'abord par un bain d'huile (ricin + macadamia + beurre de karité + coco) que je laisse poser quelques heures si j'ai le temps et puis je fais mon shampoing.

    J'essore bien mes cheveux et après le démêlage, j'applique ma préparation de henné (avec des actifs hydratants tels que glycérine etc) que je pose quelques heures, voire toute une nuit. Je rince abondamment (pas de shampoing vu que mes cheveux sont propres) et puis j'applique mon AS préféré. Je rince (le dernier rinçage à l'eau froide); je laisse sécher à l'air libre !

    Le résultat est magnifique et les cheveux ne sont pas du tout secs !

    Fais moi confiance, tu ne seras pas déçue.

    Bonne continuation

    Zazou

  4. Merci pour tes astuces … je suis revenue depuis vers la coloration chimique, mais c'est vrai que le henné me titille à nouveau, surtout pour le côté gainant et fortifiant !! mes cheveux sont très fins et bouclés, et donc se cassent facilement …

    C'est vrai que je n'ai jamais rien ajouté à mon henné pour contrecarrer les effets desséchants, faut que j'essaie !!

  5. Zazou

    Oh dommage que tu sois revenue aux colorations chimiques mais bon je te comprends, pour certaines, la transition vers le naturel est fastidieux et prend du temps : quand tu vois que la coloration chimique est plus facile à poser et prend 10 fois moins de temps, on est vite tentées !

    Je t'avoue que dans mon cas, la transition vers le naturel a été très longue (presque un an). Dès que j'ai arrêté les shampoings siliconés, je me suis rendue compte que mes cheveux étaient vraiment abimés (énormément de fourches) et ternes. Je perdais des touffes de cheveux au lavage et au démêlage, à tel point que je commençais à voir mon cuir chevelu 🙁 Puis j'ai coupé 20 cm 🙁 mais c'est de l'histoire ancienne 🙂

    Mais maintenant le résultat est là : mes cheveux sont plus épais, brillants et ne cassent plus au brossage et ils ont beaucoup re-poussé. Je fais un soin hydratant/nourrissant chaque semaine avec des éléments de ma cuisine mais aussi des actifs hydratants commandés sur AZ et des masques de poudres ayurvédiques 😉

    Les poudres lavantes tel que le shikakaï (moins agressives qu'un shampoing) sont aussi sont une bonne alternative !

    Alors j'espère que tu trouveras du temps pour prendre soin de toi et de tes cheveux…au naturel

    Bonne continuation

    Zazou

  6. Oui, comme tu dis, je suis en plein dedans, et j'ai l'impression que rien n'est assez hydratant ou nourrissant pour eux, c'est l'horreur !!

    Mais j'essaie de tenir bon … j'ai déjà testé le shikakaï, c'est top !

    Merci pour tes conseils

  7. Peggy

    Il faut absolument que tu mettes un hydratant dans ta tambouille. Moi je mets un yahourt. Ensuite il faut continuer d’hydrater tes cheveux et surtout utiliser des shampoings et AS naturels

  8. Françoise De valensart

    J’utilise Khadi depus qqs années déjà et suis très contente. J’ai environ 60 % de cheveux blancs, la pose est donc assez longue, entre 3h30 à 4h. Étant donné que mes cheveux sont plutôt sec car un peu bouclés et frisottent facilement, je mets ensuite qqs gouttes d’huile de jojoba sans rinçage parfois d’huile de coco , ce qui enlève le côté frisottis et forme bien les boucles. C’est certain que la couleur se délave un peu au fur et à mesure des lavages mais je tiens 1 mois environ . Afin de ne pas foncé votre chevelure, veillez à colorer uniquement les racines et une fois de temps en temps toute la chevelure. Vous pouvez aussi utiliser sur les longueurd le henné neutre pour bénéficier du soin (gainant+brillant) sans ainsi foncer votre couleur. Je m’amuse aussi parfois à mélanger les couleurs moi-même ou faire des mèches, c’est en fait très créatif. Effectivement attention si vous passez du chimique au henné, vous devez absolument faire qqs masques d’argiles affin d’absorber les produits chimiques et ce 2-3 semaines avant votre coloration henné, si pas ça risque de virer au vert ou autre résultat bizarre. Également pas d’ustensiles en métal car cela provoque de l’oxydation et donc une couleur verte. Restez le plus naturelle possible mes belles avec des produits les moins transformés possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *