Alléger la charge mentale, avec Gaëlle Maheu – Episode 41

Charge mentale, surmenage, stress … Je suis sûre que toi aussi tu connais cette pression permanente au niveau de ta tête, les idées confuses, la sensation de ne plus savoir où donner de la tête ou par quoi commencer, l’impression qu’elle va exploser !!

Cette charge mentale a fait partie de mon quotidien pendant longtemps, jusqu’à en arriver au burn out. Heureusement, j’ai su rebondir, lâcher prise pour de vrai, prendre de nouvelles habitudes, adopter un nouveau mindset et ne plus subir cette charge mentale.

Mon invitée sur le podcast, Gaëlle Maheu, plus connue sous le pseudo @greenblizzard_ sur Instagram, est coach en organisation et sait elle aussi gérer la charge mentale comme personne. Elle nous partage ses meilleurs conseils dans cette épisode.

Je te souhaite une fabuleuse écoute !

Résumé du podcast : Alléger la charge mentale, les 5 conseils de Gaëlle

1/ Le Journaling

Prendre l’habitude chaque matin de noter dans un journal son état d’esprit, ses émotions, ses idées de projets, etc … va te permettre de te vider la tête et d’alléger ton esprit, et pourquoi pas de trouver des réponses à certaines questions.

2/ Prioriser

L’idée est de ne pas se surcharger et de ne surtout pas créer une to do list à rallonge. Fixe toi 3 objectifs par jour, pas plus, en priorisant les choses les plus importantes et les plus urgentes.

3/ Faire une “done list” en fin de journée

En fin de journée, dresser une “done list” ou prends plaisir à barrer ce que tu avais noté sur ta “to do list” du jour. Et surtout célèbre le travail accompli ! Sois fière de toi et savoure ta soirée tranquillement.

4/ Se connaître

En connaissant mieux ton fonctionnement énergétique, tu pourras repérer les moments de la journée durant lesquels tu es la plus productive et la plus concentrée. Capitalise dessus pour effectuer le plus gros de tes tâches, ou celle qui demande le plus de concentration. De cette façon, tu seras plus cool sur le reste de ta journée.

5/ Planifier

Tous les dimanches, prends l’habitude de planifier ta semaine, en dressant la liste de tout ce que tu as à faire. Fixe 3 objectifs par jour, en découpant chacune des tâches. De cette façon, au moment de passer à l’action, tout sera clair dans ta tête, et tu sauras exactement quoi faire. Fini la perte de temps à devoir t’organiser à la dernière minute. Tu peux faire de même en notant les menus de la semaine pour la famille, en préparant des repas à l’avance dans la journée pour gagner du temps le soir dans la semaine ou encore en préparant tes affaires la veille. Tranquillité d’esprit assurée !

Et toi ? Es-tu concernée par la charge mentale ?

Ressources & liens cités dans cet épisode :


Tu ressens comme un vide, une sensation de mal être général et tu as l’impression de subir ta vie ? Je peux peut-être t’aider. Je suis Lydia, guide spirituelle & tarologue, et j’aide les femmes bloquées dans leur vie ou en perte de sens à trouver leur mission de vie & à se créer une vie alignée avec leur âme.

Je suis également praticienne en santé naturelle & Ayurveda et propose des consultations & programmes de “formation santé”.

Pour en savoir plus et découvrir comment je peux t’aider : https://lesamesbienveillantes.fr/mes-accompagnements/ ou envoie-moi un email à hello@lesamesbienveillantes.fr


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