A PROPOS DE LYDIA

Moi, c’est Lydia, Coach de vie holistique & Tarologue.

Mi-thérapeute, mi-magicienne … Ma mission dans la vie, c’est d’aider les femmes à reprendre leur pouvoir, et à se créer une vie pleine de joie et de sérénité, en se reconnectant à leur corps et à leur âme.

Pourquoi aider les femmes à transformer leur vie ?

Les femmes doivent très souvent endosser plusieurs rôles dans leur vie : celui d’amoureuse, de maman, de maîtresse de maison, de travailleuse en tant que salariée ou entrepreneure … Plus tous les autres “à-côté” de la vie. Et pouvoir tout concilier devient vite épuisant et stressant. On voudrait être parfaite et tout réussir sans difficultés, mais la réalité est tout autre. A force de courir dans tous les sens, on a vite tendance à s’oublier, emportée par la tornade du quotidien, et ne plus voir ce qui est essentiel pour nous. On en perd la joie de vivre et on a l’impression de subir notre vie.

Je me suis donnée pour mission d’accompagner les femmes qui se sentent perdues et bloquées dans leur vie à se reconnecter à leur joie et à mener une vie sereine et alignée avec les désirs de leur âme. Pour cela, je me connecte à leur mission de vie. La mission de vie, c’est notre raison de vivre, le but que s’est donnée notre âme avant de venir s’incarner sur la Terre. Dès lors que tu te reconnectes à ta mission de vie, tu retrouves instantanément ta joie et ton énergie vitale. Je suis là pour te guider et éclairer ton chemin.

Pourquoi choisir de travailler avec moi ?

En 2016, j’ai connu un “burn out” physique, suite à la naissance de ma fille, la petite dernière de la fratrie. Elle est née par césarienne d’urgence à 6 mois 1/2 de grossesse, après 10 jours d’hospitalisation (j’avais fissuré la poche des eaux). Il s’en est suivi ensuite 1 mois 1/2 de néonat, avec tout le stress que cela génère. Et je devais en parallèle gérer mes 2 fils, ma maison, mon mari et, accessoirement, me remettre de mon accouchement.

Seulement voilà, environ 6 mois après sa venue au monde, un beau matin, mon corps n’a plus voulu réagir. J’étais incapable de bouger, de trouver l’énergie de me lever. Je faisais chutes de tension sur chutes de tension, essoufflements, tachycardie, tremblements inexpliqués, vertiges … Mon corps m’a tout simplement lâché, du jour au lendemain. J’ai mis près de 1 an 1/2 à remonter la pente.

Aujourd’hui, je vais bien mieux, je suis en pleine forme et je redouble d’énergie.

Et pourtant, je suis maman de 3 enfants de 11, 8 et 5 ans, j’ai un mari, une maison dont je dois m’occuper, je travaille 4 jours à temps plein sur la semaine pour la même société depuis 15 ans, et je gère mon activité de naturopathe indépendante/blogueuse/podcasteuse à côté, principalement le soir et un peu le week-end.

Autant te dire que ma vie est bien remplie et que je n’ai pas vraiment le temps de me reposer sur mes lauriers !

Mais alors comment j’ai fait pour m’en sortir ?

J’ai tout simplement trouvé ma mission de vie … Cette mission fabuleuse, qui me dépasse et qui va bien au delà de mes aspirations personnelles. Réaliser ma mission de vie et connaître les intentions de mon âme m’a permis de me reconnecter à toutes ces choses qui me passionnent et qui font partie de moi depuis toujours : la médecine naturelle, l’Ayurveda et la spiritualité entre autres, notamment au travers des tirages de tarot et d’oracles que je pratique depuis plus de 20 ans.

La simple reconnexion avec ma mission de vie a suffi à ramener en moi un flux d’énergie spectaculaire. La joie et l’amour envers les autres sont au centre de ma vie et me procurent une énergie phénoménale. Je sais pourquoi je me lève le matin et je suis heureuse de pouvoir contribuer à ma manière au monde qui m’entoure.

Afin de trouver sa mission de vie, il faut savoir se reconnecter à ses sensations, ses ressentis, ses envies, ses aspirations, ses rêves … mais aussi laisser son âme s’exprimer, en apprenant à écouter son intuition et s’éveiller à sa spiritualité. C’est en changeant sa façon d’appréhender son corps et ses émotions, en apprenant à gérer son stress, à changer de point de vue sur certaines choses de la vie pouvant être sources d’inquiètude et d’anxiété qu’on parvient à se découvrir et à renouer avec notre essence profonde.

J’ai aussi utilisé cet outil fabuleux qu’est le thème tarologique de naissance : la clé de notre existence !! Le thème tarologique est une lecture de notre âme, basé sur notre date de naissance … Il nous permet de savoir ce que notre âme est venue expérimenter d’un point de vue personnelle dans cette vie, de connaître notre mission de vie, de mettre le doigt sur tous nos blocages conscients et inconscients, et de connaître les clés pour avancer dans notre vie et aller vers notre réussite personnelle et notre accomplissement.

Mon thème tarologique contient pas moins de 4 cartes de spiritualité, qui en plus reviennent plusieurs fois dans mon thème. Cette indication m’a permis de savoir que ma mission de vie était en lien direct avec la spiritualité. J’ai également beaucoup de cartes évoquant la guérison, d’où mon attrait pour les médecines naturelles ! Il m’a confirmé ce que je ressentais déjà au fond de moi et je sais que je suis sur la bonne route.

Par ailleurs, j’ai pu prendre conscience de tout ce qui me bloquait dans ma vie et j’ai pu entamer un chemin de développement personnel en travaillant sur mes blessures d’âme et sur des thèmes précis : pour moi, lâcher le contrôle et être moins rigide (bonjour la blessure d’injustice), faire preuve d’authenticité et de vulnérabilité, travailler sur l’amour de soi et sur ma confiance en moi (bonjour la blessure de rejet !), savoir m’exprimer sans retenue, m’imposer et reprendre mon pouvoir.

Enfin, l’Ayurveda a aussi grandement contribué à cet éveil et à la réalisation de ma mission de vie. Grâce à la profonde connaissance de moi même que m’a apporté cette médecine, d’un point de vue physique et mental, je sais que je suis parfaitement à ma place compte-tenu de mes talents naturels, je sais comment prendre soin de mon corps en terme d’alimentation et de mode de vie, afin qu’il ait l’énergie nécessaire pour mener à bien sa mission de me conduire là où je suis censée aller.

Voilà, c’est tout ce long chemin que j’ai parcouru !

Et c’est tout cela que j’ai à te transmettre aujourd’hui !

ALORS, PRETE A EMBARQUER AVEC MOI POUR CE FABULEUX VOYAGE A LA DECOUVERTE DE TOI-MEME ?

lydia van messem - coach de vie holistique, tarologue, praticienne en ayurveda, naturopathe

Mes services de Coach de vie holistique & Tarologue

Les accompagnements que je te propose ont pour mission de :

* Booster ta santé d’un point de vue physique, mental et émotionnel grâce à la réalisation de ton guide ayurvédique spécialisé, d’une consultation de naturopathie ayurvédique ou au suivi d’un de mes programmes de formation

* T’éclairer sur ton chemin de vie et t’aider à débloquer certaines situations pesantes grâce aux guidances spirituelles, par le biais du tarot de Marseille et des oracles

* T’aider à trouver ta mission de vie et créer une vie plein de joie et de sérénité, alignée sur les désirs de ton âme, grâce à la guidance “mission de vie” et grâce à mon programme de coaching “Bienveillance”

Chacune de mes consultations de naturopathie ayurvédique, ainsi que mes programmes de coaching sont 100% individualisés et personnalisés. En effet, nous sommes toutes différentes et nous n’avons pas les mêmes besoins. Nutrition, soins, hygiène de vie, gestion des émotions : tout y passe !


Mon parcours

Diplômée d’une maîtrise de Langues Etrangères avec un enseignement de spécialité en banque/assurances, et travaillant dans la finance, rien ne me prédisposait à me tourner vers le monde du bio, la naturopathie et la maniement des huiles essentielles.

C’est en 2012 que tout a basculé, le jour où j’ai décidé que j’allais mettre un terme à mon acné persistante que je trimbalais depuis près de 20 ans. La naissance de mon 2ème enfant a eu sur moi l’effet d’un électrochoc. Il était hors de question que je continue à avoir une peau d’ado toute ma vie.

C’est alors que j’ai découvert au gré de mes recherches tout ce qui me fait vibrer aujourd’hui : la naturopathie, le bio, l’aromathérapie, le “healthy lifestyle” … Quand j’ai découvert le métier de naturopathe, j’ai eu une véritable révélation et je me suis dit immédiatement : “C’est ça que je veux faire !”… J’en ai encore des frissons de la tête aux pieds.


D’analyste crédit à Naturopathe

2012 : Découverte de la naturopathie, de la nutrithérapie, des huiles essentielles, des soins naturels … je change tout !

2013 : Je crée mon 1er blog “Bio & the Beauty” consacré à la beauté au naturel et aux cosmétiques bio.

2016 : “Bio & the Beauty” devient “Bio Nutrition Santé”.

2017 : Je valide ma certification professionnelle en aromathérapie traditionnelle et je crée mon 1er programme de coaching anti-acné “Peau Nette”.

2019 : Je valide ma formation de naturopathe et de patricienne en Ayurveda.

2019 : Je lance mon podcast “Etre bien”.

2020 : “Bio Nutrition Santé” devient “Les âmes bienveillantes”

2020 : je valide ma certification de “coach en psychologie positive”

2020 : J’intègre la spiritualité dans ma pratique de l’Ayurveda, en proposant des guidances spirituelles avec le tarot de Marseille et les oracles (domaine que je pratique depuis plus de 20 ans)


De naturopathe à Coach de vie holistique & Tarologue

Au gré de mes études de naturopathie, j’ai également découvert tout à fait par hasard l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, et ce fut pour moi une seconde claque dans ma vie !

L’Ayurveda a achevé de m’apporter toutes les réponses qui me manquaient en naturopathie, comme le fait de pouvoir individualiser l’alimentation et le mode de vie de chacun de mes clientes, car nous sommes toutes différentes et nous avons toutes des besoins différents.

La naturopathie apporte des éléments de santé naturelle très intéressants, mais qui ne s’adressent pas forcément à tout le monde. Par exemple, le jeûne est très bénéfique pour le corps de manière générale, mais certaines personnes ne le supportent pas, et l’Ayurveda permet, grâce à la connaissance profonde de la nature de chaque personne, de savoir si ça peut correspondre ou non à cet individu. Et c’est ça que je trouve profondément pertinent avec l’Ayurveda.

D’autre part, l’Ayurveda est également un formidable outil de développement personnel, qui nous apprend à mieux nous connaître, à mieux comprendre nos réactions, et donc à savoir comment les gérer pour qu’elles ne nous atteignent plus de façon négative.

A la suite de cette découverte, je n’ai pas hésité une seule seconde à enchaîner une formation en Ayurveda, que j’ai terminé en un temps record tant le sujet me passionne. Tout m’a paru clair, limpide, facile, comme si je connaissais cette médecine depuis toujours …

Enfin, pour aller encore plus loin dans ma pratique et aider mes clientes au maximum, je me suis également formée à la psychologie positive, qui joue un rôle déterminant dans la gestion du stress et des émotions.

Et depuis peu, j’ai décidé de mettre la spiritualité au centre de mon activité, en proposant des guidances spirituelles, notamment par le biais du tarot de Marseille et des oracles, et de nouveaux outils pour aider mes clientes à trouver leur mission de vie.

J’espère que tu te plairas dans mon univers …

Namasté ♥


Télécharge un de mes guides gratuits

Les 3 piliers d'une santé parfaite
test-personnalité-ayurvédique-gratuit