Ma routine de soin visage anti-acné

Le contenu de cet article est désormais consultable sur le blog www.traitement-acne-naturel.fr, mon nouveau site consacré au traitement de l’acné, ici. Clique sur le lien ci-dessous :

Lire l’article

guide-anti-acné

22 Comments

  1. Bonjour Lyly,

    juste un commentaire pour te dire MERCI. Il y'a quelques mois je suis tombée sur ton article qui parlait d'acné et de gluten. Souffrant d'acné depuis une dizaine d'années, je me suis dit que je pouvais tester le "no gluten". J'ai fait tous les traitements possibles mais rien n'atténuait mes boutons. Grâce à ton article je me suis rendue compte que tout ce qui était relatif au gluten me donnait des boutons. Au bout de quinze jours ( comme tu l'avais dit), je n'avais plus de nouvelles poussées de bouton.
    Encore une fois MERCI MERCI!

  2. De mon côté j'ai découvert la gamme Doux me et j'adore!! Sinon effaclear aussi de temps en temps, Créaline comme tout le monde et pour la nuit Cattier 😉 Par contre je n'ai toujours pas testé de brosse nettoyante: c'est pas trop agressif ça?

    1. eh bien contrairement à ce que je pensais au départ, pas du tout … après, la plupart des brosses nettoyantes ont un embout pour peau sensible, et sont très douces … c'est vraiment à essayer, ça a radicalement changé l'état de ma peau, ou du moins ça permet de limiter l'apparition de nouveaux boutons.

      La créaline, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais depuis que je connais sa compo cracra, je ne l'achète plus.

      Biz

  3. eh bien contrairement à ce que je pensais au départ, pas du tout … après, la plupart des brosses nettoyantes ont un embout pour peau sensible, et sont très douces … c'est vraiment à essayer, ça a radicalement changé l'état de ma peau, ou du moins ça permet de limiter l'apparition de nouveaux boutons.

    La créaline, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais depuis que je connais sa compo cracra, je ne l'achète plus.

    Biz

  4. Bonjour !

    Très bon article, ayant une peau acnéique (problèmes hormonaux) moi-même, cela m'intéresse forcément !
    Je prends note des articles que je ne connaissais pas.

    Bonne continuation !

  5. Bonjour Lyly,

    J'aime beaucoup lire tes articles, ils sont complets et très intéressants. Je tiens moi-même un blog qui traite de sujets similaires. L'adresse : http://www.mariej-saine-et-belle.com. Si ça t'intéresse, tu peux y faire un tour, ça fait toujours plaisir 🙂 ! Bonne continuation.

  6. Anonyme

    salut!!

    je suis ton blog!
    Je me pose juste une question sur les bb creme et cc creme la roche posay, les compo sont -elles clean pour les peaux acneiques???

    Merci!

  7. Trés clean cette routine ! Il y a juste les eaux florales de Melvita que je n'ai jamais testé… Merci pour ces découvertes 🙂

  8. Bonjour, toutes les peaux ne répondent pas aux mêmes besoins. Personnellement je change souvent, crème hydratante, là actuellement je m'essaie aux huiles, puis après on verra. Nettoyage doux, plus énergique, bref tout fonction un temps chez moi et hop à changer. Et vous ?

    1. Disons que ma routine varie légèrement au gré des saisons, mais j'essaie de la garder la plus simple possible, histoire de ne pas perturber ma peau réactive. Avant je testais plein de produits différents, et ma peau réagissait mal. Aujourd'hui, ma routine est très basique, très simple et ma peau n'a jamais été aussi belle ! Il faut trouver ce qui lui convient …

    2. Bonjour Lyly, vous avez raison, je me suis aperçu que le plus simple est souvent le meilleur. J'ai arrêté de dépenser des sommes folles pour des produits de soin beauté. Depuis quelques semaines, je teste, nettoyage de ma peau à l'huile de jojoba, un savon doux et une crème de nuit. Le matin eau florale, puis crème. Et bien je suis épaté du résultat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *