Pourquoi le lait de vache peut te causer de l’acné ?

Le contenu de cet article est désormais consultable sur le blog www.traitement-acne-naturel.fr, mon nouveau site consacré au traitement de l’acné, ici. Clique sur le lien ci-dessous :

Lire l’article

guide-anti-acné

6 Comments

  1. Rose

    Bonjour et bravo pour ton article.
    Jai 34 ans et à l’adolescence j’avais pas mal d’acné dans le dos et un peu au visage.
    Je consommais pas mal de produits laitiers, essayant de soigner ma peau avec des traitements dermatologiques.
    La pilule a un peu calmé la peau, mais pas totalement.
    J’ai rapidement remplacé le lait et yaourts par des produits au soja ou autre végétaux et j’y suis habituée.
    Je suis en bonne santé et j’ai remarqué que lorsque je craque sur des excès de fromage, yaourts voire dejeune au lait de vache, je constate systématiquement une poussée de gros boutons (rouge+ blanc dedans) la semaine suivante.
    L’abus de produits sucrés y contribuent également. Lorsque je reduis tout cela, ma peau s’adoucit peu à peu.
    C’est vrai après tout on n’a pas besoin su lait d’autre animal..
    Conclusion : si on a de l’acné, essayer de supprimer totalement fromage, yaourts, lait, crèmes et biscuits sucrés, confiseries pendant 2,3 semaines pour voir un changement.

    1. Et oui, Rose, c’est tout à fait cela ! Le lait est pro-inflammatoire, ainsi que le sucre, ce qui explique ce type de manifestation sur la peau.

      L’alimentation anti-inflammatoire est la première de choses à adopter quand on veut traiter un problème de peau quel qu’il soit (acné, eczéma, psoriasis, etc …).

      Merci pour ton commentaire.

      A bientôt.

  2. Soso

    Merci pour l’article je viens de mieux comprendre et de confirmer mes doutes .
    Moi depuis ma grossesse j’ai supprimé le lait de vache de mon alimentation . Jusqu’a mes 24ans , j’avais une peau acnéique gui ne guerissait pas avec toutes les cures dermatologique possible ( 4mois de cure acné , des soins aux peeling artificielle , les autres medocs , pommade … ) Je remarquais qu’après les cures les boutons revenaient .
    Comme il m’était impossible de prendre un petit déjeuner sans lait , et un de mes oncles m’a parlé de son intolérance au lait de vache et après reflexion j’ai essayé de supprimer le lait de mon alimentation . Surtout avec ma grossesse il me donnait une peau grasse très grasse même.
    Dieu merci mes boutons avaient disparus en peu de temps , j’utilise le gel nettoyant d’avene et le tour est joué .
    Par contre des que j’en reprend bonjour les dégâts sur la joue le menton …
    Franchement je préfère mille fois une peau nette donc je me passe de lait remplacé par du thé ou des infusions…
    Je vais essayer le lait de riz pour voir

    1. Coucou Soso,

      C’est super que tu ais trouvé la source de ton acné. Il y a plein de laits végétaux que tu peux utiliser à la place du lait de vache : lait de riz, d’amande, d’avoine, de noisette, de soja, d’épeautre … Testes-en plusieurs pour trouver celui qui te plaît le plus. Moi, c’est le lait de riz, et de temps en temps lait d’amande !

      Des bisous.

      Lyd

      1. André Tioutiounkoff

        Ce ne sont pas des laits, mais des boissons végétales. La boisson de riz a l’indice glycémique le plus élevé. Ces boissons ne remplacent pas le lait et sont souvent de qualité assez médiocre (c’est de l’eau avec très peu d’amande, de riz, d’avoine, etc. + assez souvent, même en bio, du sucre, de l’huile de tournesol, de la maltodextrine, etc.). Par exemple, la boisson de noisette n’existe pas sans ces additifs, il y a toujours un ingrédient pourri. Vous pensez bien faire en remplaçant le lait de vache, mais votre « substitut » (eau, amandes 2,8 % [c’est de l’arnaque !], sucre, etc.) est de bien pire qualité. Le soja est aussi à éviter en grandes quantités.

        1. Bonjour André. Merci pour ton commentaire.

          En effet, tu as raison sur le fait que les « boissons » végétales ne sont pas forcément toutes de bonne qualité. Il faut bien regarder les étiquettes et les compositions.

          J’ai pendant longtemps bu du « lait » de riz parce qu’il est l’un des plus doux et des plus neutres en goût. Mais effectivement, il a un index glycémique plutôt élevé. Désormais, je prends du « lait » d’amande sans sucre ajouté.

          Après, le mieux est encore de faire son lait d’amande soi même, ce n’est pas très compliqué.

          En revanche, je peux te confirmer que le lait de vache est vraiment néfaste pour l’intestin et pour les problèmes de peaux. Nombre de personnes que j’ai accompagné ont vu une différence flagrante sur leur peau.

          Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *