Comment le sucre te cause de l’acné ?

Le contenu de cet article est désormais consultable sur le blog www.traitement-acne-naturel.fr, mon nouveau site consacré au traitement de l’acné, ici. Clique sur le lien ci-dessous :

Lire l’article

guide-anti-acné

4 Comments

  1. Mimi Siku

    Bonjour, merci pour ces explications.
    Initialement dans l’objectif de perdre mon mini-ventre, j’ai fortement diminué ma consommation de gâteaux/sucreries depuis le 1er janvier (et oui les résolutions ça tient jamais mais on garde espoir), en me fixant un objectif de 3 doses par jour pendant 3 mois, pour finalement supprimer définitivement si j’arrive à gérer. Et bien je dois avouer que l’effet est presque miraculeux sur ma peau. Ça fait 6 jours et je n’ai eu que 3 minuscules rougeurs, alors que d’habitude c’est la débandade permanente. Ma peau est également beaucoup moins granuleuse. Si j’arrive à supprimer définitivement, je retrouverai sûrement une peau parfaite.

    1. Ah oui, effectivement, là je pense que ton corps parle pour toi … C’est le plus important, être toujours à l’écoute de son corps !!

      Il ne te reste plus qu’à continuer sur cette voie … et ton corps tout entier te remerciera, pas que ta peau !

      Je prépare justement un article sur les sucres naturels à privilégier en remplacement du sucre blanc. Ca pourrait t’intéresser !

      A bientôt …

  2. Nadia

    Bonjour, merci bcp pour cet article bien détaillé. C est une mine d or pour moi qui me traîne 10 ans d acné. Je suis persuadé que ça vient de l alimentation mais je m y perd. Acné sévère. Même roacutane n a pas fonctionné. Androcure , traitement hormonal lourd à fonctionné mais je me refuse de continuer à prendre ce poison. L acné est donc revenu en force. Je vais suivre tes conseils merci

    1. Comme je te comprends. Les hormones de synthèse sont tellement dommageables pour la santé, et n’agissent malheureusement que temporairement.

      Fais également attention à ta consommation de produits laitiers et de gluten, sources d’intolérance alimentaire pouvant provoquer l’acné.

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *