L’année personnelle selon la numérologie et le tarot de Marseille

En numérologie et dans le thème tarologique, il est possible de calculer son année personnelle. Celle-ci donne la tendance de son année et les énergies qui nous sont favorables.

L’année personnelle en numérologie va de 1 à 9. Il existe également 2 années particulières, qui sont les années 11 et 22.

Pour la calculer, c’est simple : additionne ton jour de naissance + ton mois de naissance + le chiffre correspondant à l’année en cours (en 2021, c’est le 5, qui correspond à la réduction de 2+0+2+1). Si le résultat est supérieur à 9, réduis le résultat en additionnant les 2 chiffres trouvés.

Si tu trouves 11 ou 22, ne les réduis pas. Ce sont des « maîtres nombres ».

Par exemple, je suis née le 9 mai, ce qui me donne 9 + 5 + 5 = 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1. Je suis donc en année 1 en 2021.

Une fois que tu as trouvé, découvre ce que te réserve ton année personnelle ci dessous :

L’année personnelle 1

Tu commences un nouveau cycle de vie. Cette année sera marquée par l’envie de renouveau. Cela peut être un nouveau travail, un grand projet à réaliser, une nouvelle relation, une nouvelle vie ailleurs. Il est aussi question d’indépendance, l’envie d’aller de l’avant, d’initier quelque chose à l’image du Bateleur dans le tarot.

L’année personnelle 2

C’est une année favorable aux associations, aux partenariats, aux mariages et aux rencontres amoureuses si tu es célibataire, mais aussi à la maternité. Le 2 représente l’union. Dans le tarot, il est symbolisé par la Papesse et favorise l’apprentissage et le développement des connaissances.

L’année personnelle 3

C’est une année propice à la créativité et l’expression qui t’attend. C’est le moment de laisser aller toutes tes idées : créer ton entreprise, écrire un livre, ouvrir une chaîne Youtube ou un podcast, essayer un nouvel hobby, te mettre au dessin ou à la peinture. Laisse ton âme s’exprimer à travers la création ! C’est aussi une année où tu es amenée à t’imposer et à t’affirmer.

L’année personnelle 4

C’est une année d’action et axée sur le travail qui t’attend. Le 4 correspond à l’empereur dans le Tarot. Tu es amenée à bâtir, à construire quelque chose, à poser des bases solides, bien structurées. Tu devras faire appel à ton mental, à ton esprit cartésien et user de ton énergie Yang, cette énergie masculine puissante qui va t’aider à passer à l’action.

L’année personnelle 5

C’est une année de mouvement et de changement. Tu auras des envies d’évasion, d’explorer de nouvelles choses, de déménager ou de prendre ta liberté. C’est une année sous la vibration du Pape dans le Tarot, synonyme d’ouverture, d’éveil et de connexion spirituelle, mais aussi de sagesse. Tu es appelée à prendre du temps pour toi et à te recentrer sur toi même et sur ton essentiel.

L’année personnelle 6

C’est une année sous le signe de l’amour, des sentiments, de la famille et des relations de manière générale. Cette année sera centrée sur le coeur, à l’image de l’amoureux dans le Tarot. Seront favorisés les rencontres, les mariages, les naissances … Il est possible également que tu te retrouves dans l’obligation de faire un choix ou de prendre un décision cruciale pour ta vie.

L’année personnelle 7

C’est une année de recul, de repli sur soi, d’introspection et de profonde évolution personnelle et spirituelle. Tu es invitée à lâcher prise et à accepter les évènements de la vie sans chercher à lutter contre. Cette période de recul te permettra de faire le point et de savoir ce que tu veux réellement, pour ensuite reprendre les rênes de ta vie et passer à l’action. Le mot clé est PATIENCE.

L’année personnelle 8

C’est l’année de la récompense et des gratifications matérielles et financières. Tu vas enfin récolter les fruits de ton travail, t’enrichir d’un point de vue matériel. C’est le moment pour demander une promotion ou une augmentation de salaire, de postuler à un nouveau poste ou encore de lancer ton entreprise. La consécration professionnelle sera au coeur de cette année.

L’année personnelle 9

C’est l’année du bilan. Tu termines un cycle. Cela peut aussi marquer la fin d’une relation, d’un travail, d’un projet de longue haleine. C’est également une année d’introspection et d’apprentissages à l’image de l’Ermite dans le Tarot. Il est possible que tu ressentes le besoin de t’isoler et de t’enfermer dans ta grotte personnelle pour méditer et réfléchir à ta vie. Une année axée sur les émotions !

L’année personnelle 11

L’année personnelle 11 induit force, maitrise, dualité, mais aussi des tensions nerveuses. C’est une vibration puissante, qui implique une bonne maitrise de soi, surtout si la tendance générale est négative ou compliquée. Elle met en avant des changements intérieurs d’une part, et d’autre part une certaine impulsivité et de l’agressivité. Cette année est également favorable au développement de la spiritualité, aux dons intérieurs, à l’intuition et aux projets d’envergure, si tu es prêt.es à relever les défis qui se présenteront à toi. A noter qu’en fonction de la personnalité et du type de destinée, cette année pourra être vécu comme une année 2.

L’année personnelle 22

L’année personnelle 22 est une année de structure et de travail, mais à un niveau plus élevé, de labeur, ou comme toujours des qualités de volonté, de détermination, de persévérance et de patience vous seront demandées. C’est une année où l’on peut construire à un plus haut niveau de réalisation personnelle, mais en étant à l’écoute des autres, en prenant en compte les besoins d’autrui, mettant son ego au service de réalisations plus universelles, que personnelles. Cette année peut tout aussi bien te permettre de te réaliser plus humblement, à un niveau moins élevé, il n’est nul besoin de rechercher la notoriété et la reconnaissance pour pouvoir vibrer en 22. C’est aussi une année de transformation qui peut te permettre d’évoluer favorablement, même spirituellement, par l’intermédiaire d’une prise de conscience et de remise en question, de prises de décisions te permettant d’avancer et de teréaliser comme il se doit, en étant en  accord avec toi-même. L’intuition est aussi bien présente, et une forme de sensibilité, qui peuvent t’aider à évoluer.


Si tu veux en savoir plus sur toi et sur les blocages qui t’empêchent d’être heureuse, si tu cherches un sens à ta vie et que tu souhaites connaître ta voie, le thème tarologique de naissance est fait pour toi. Sache que je propose cette prestation dans ma guidance « mission de vie ».

Cette guidance contient :

  • Ton thème tarologique de naissance
  • Ton portrait astrologique composé de ton signe solaire, de ton signe lunaire et de ton ascendant (pour mettre en lumière certains aspects de ta personnalité)
  • Ton profil ayurvédique (pour savoir quelles énergies te traversent et leur impact sur ta façon d’être, ainsi que tes métiers de prédilection)
  • Une séance de tirages de tarot et d’oracles concernant ton projet de vie ou ta problématique
  • Le récapitulatif de ta séance au format audio et ton guide « mission de vie » au format PDF (+45 pages)

Tu peux choisir la séance individuelle en ligne par visio, ou bien juste ton guide « mission de vie » au format PDF (dans ce cas, tu ne bénéficieras pas du tirage de cartes).

En savoir plus sur la guidance « mission de vie » …

Bonne journée ma jolie étoile.

Namasté 🙏❤⁣

⭐ Je suis Lydia, enseignante en développement personnel & spiritualité et tarologue, et j’aide les femmes bloquées dans leur vie ou en perte de sens à se créer une vie alignée avec leur âme, en les aidant à trouver leur mission de vie ⭐⁣

Si tu aimes cet article, épingle-le sur Pinterest :

année personnelle numérologie tarot de marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *